Un athlète hors du commun

 

Matthew Williams est un athlète hors du commun. Il a remporté des médailles dans plusieurs sports, notamment en basketball et en patinage de vitesse. Deux disciplines qui ne sont pas connexes. Matthew soufre d’une légère paralysie cérébrale. Sa situation ne l’a jamais empêché de fonctionner normalement. Cependant, la perception des gens face à ses exploits le chagrine. Les gens minimisent ses réalisations sous de faux prétextes.

Comme lui de milliers de jeunes athlètes se valorisent lors des compétitions sportives adaptées à leur handicap. Ici à Montréal nous n’avons qu’à penser au défi sportif ou plus de 1000 athlètes accomplissent leur rêve de compétitionner dans un environnement sain et équilibré.

Matthew nous explique dans son langage imagé, tous les sarcasmes et les épreuves auxquels il doit faire face à chaque jour. Il veut être reconnu comme un vrai champion, pas un demi champion, mais un vrai.Un athlète avec toute la définition qui vient avec.

Laissez-le entrer dans votre imaginaire. Laissez-le vous bercer de ses exploits et ceux de ses amis. Vous comprendrez par la suite, l’importance de savourer tous les petits accomplissements. Matthew Williams sera de l’équipe Olympique à Rio. Il portera fièrement l’uniforme canadienne comme n’importe lequel des autres athlètes. Il remportera peut-être une médaille, mais cette médaille devrait-elle être moins importante que toutes les autres remportées?

Mathew Williams à vous la parole!

Un exemple de détermination
Un exemple de détermination