Notre Histoire

La devise olympique, Citius, Altius, Fortius (« plus vite, plus haut, plus fort »), symbolise l’excellence : il ne s’agit pas de glorifier la performance ou la victoire, mais de donner le meilleur de soi-même, de progresser, de se dépasser au quotidien, sur le stade comme dans la vie.

Ét voilà comment Équipe Altius est né! C’est depuis 2006 que sa fondatrice, Kathy Tremblay 2x olympienne en triathlon, a mijoté l’idée de cette entreprise dans le cadre d’un cours Universitaire en Création d’entreprise au HEC Montréal.

C’est la combinaison de son cheminement académique, de ses entraînements et de la mise à profit de ses commanditaires.

Après sa participation aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et à ceux de Londres en 2012, Kathy a enfin lancé son projet d’entreprise au début de l’année 2013, projet qui a pris vie et couleurs sous le nom d’Équipe Altius.

À cet égard, Kathy sera éternellement reconnaissante à l’équipe qui l’a soutenue dans son cheminement athlétique, sans laquelle les premiers pas de ce beau projet d’affaire seraient encore à effectuer.

Équipe Altius a un futur des plus prometteurs. L’entreprise a, dès ses débuts, gagné le prix « Meilleur service aux entreprises », dans le cadre du concours québécois en entreprenariat de juin 2013.

Le nom de l’entreprise vient d’ailleurs du latin et signifie « Plus haut ». Plus précisément, il provient de l’adage olympique « Citius, Altius, Fortius », soit « Plus vite, Plus haut, Plus fort » et prend un sens cher à l’olympienne. L’athlète fondatrice désire promouvoir ces valeurs en insufflant à ses clients ce désir de dépassement dans la quête d’une vie équilibrée, empreinte de la performance accessible à chacun.

L’histoire se poursuit désormais comme un parcours entrepreneurial visant à offrir à tous la possibilité d’atteindre leur plein potentiel en adoptant de saines habitudes de vie qui leur sont adaptées.