Leader: Groupe de Course à pied et entraîneur personnel

MICHEL LACERTE

MICHEL LACERTE

Activité offerte :

Cours de groupe: Course à pied & triathlon

Titre :

Entraîneur personnel Course à pied & triathlon

Formation :

Baccalauréat en sciences de l’activité physique (B.Sc), Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), niveaux 1 et 2

Pourquoi je fais ce que je fais?

Parce que je crois que l’activité est indispensable à une vie équilibrée et que c’est un bon moyen pour profiter de la vie au maximum et d’avoir du plaisir.

Le bien-être en milieu de travail, c’est :

Un endroit où j’ai le goût d’aller, un endroit qui m’apporte de la satisfaction, un endroit où je peux m’accomplir.

Pour optimiser votre performance humaine, je vous offre :

Une expérience étendue, une conviction très forte que ce que vous allez accomplir vous fera un bien immense, une très grande patience, de l’empathie et beaucoup d’enthousiasme.

Pour optimiser ma propre performance

humaine :

J’ai fait de l’activité physique un mode vie qui me permet de me sentir bien à chaque jour et qui m’a permis de surmonter les épreuves de la vie. À titre d’exemple, en février 2012, je subissais une chirurgie cardiaque (plastie de la valve mitrale). Trois mois plus tard, j’ai couru un demi-marathon. Et depuis, j’ai fait 3 autres demi-marathons, fait du triathlon et je me prépare pour un marathon.

Maxime personnelle :

 

« Le confort dans l’effort »

 

 

Entraîneure fitness, musculation avec élastique

JULIE SAUVÉ

JULIE SAUVÉ

Activité offerte :

Entraîneure Fitness, musculation avec élastique

Expérience:

Entraîneure Médaillée Olympique en nage synchronisée

Formation :

Entraîneure certification niveau IV

Pourquoi je fais ce que je fais?

Je ne me sens pas à l’âge de la retraite car depuis 35 ans que je prépare des athlètes à atteindre le plus haut niveau d’excellence. La préparation physique est un élément clé pour atteindre ses objectifs.

Le bien-être en milieu de travail, c’est :

Un employé qui est en forme est plus productif et court moins de risques de souffrir d’épuisement professionnel car il se sent bien dans son corps et donc dans sa tête. Ça permet de relâcher toutes les tensions reliées au stress du travail, de la vie familiale, de la vie en général, d’être une meilleure personne qui est plus à l’écoute des autres, plus patiente, moins agressive et plus généreuse.

Pour optimiser votre performance humaine, je vous offre :

Une préparation physique qui implique tous vos muscles tant bras, jambes, abdominaux ainsi que la tête. J’ai une expérience internationale et olympique de 35 ans. Je privilégie le contact humain, une approche individuelle et personnalisée et un entraînement adapté à tous les niveaux.

Pour optimiser ma performance humaine :

Bouger, toujours bouger, créer, développer et apprendre tous les jours.

Maxime personnelle :

 

« Ne pas essayer c’est faillir »

 

 

Kinésiologue, entraîneure de natation, entraîneure personnelle et entraîneure de TRX (groupe)

ALEXANDRA GERVAIS-CARTIER

ALEXANDRA

Activité offerte :

Mise en place et suivi d’un programme d’entraînement dans une atmosphère détendue et agréable pour maintenir une forme physique optimale, tant au travail que dans vos loisirs. Accompagnement dans l’initiation et le maintien d’un programme pour vous permettre d’atteindre un équilibre de vie qui vous apporte un sentiment de satisfaction et d’accomplissement.

Formation :

Baccalauréat en Kinésiologie (B.Sc.), PNCE niveau 1 natation, kinésiologue accréditée (FKQ), certifiée TRX; cours de groupe, membre de la société canadienne de physiologie de l’exercice (SCPE)

Pourquoi je fais ce que je fais?

L’activité physique a toujours fait partie de mon quotidien. Pouvoir motiver les gens à opter pour un mode de vie sain et équilibré tout en ayant du plaisir est ma passion. J’aime aider les gens afin qu’ils gardent de bonnes habitudes de vie à long terme et qu’ils puissent les transmettre à leur tour.

Pour optimiser votre performance humaine, je vous offre :

Un accompagnement pour vous aider à trouver et maintenir un mode de vie équilibré qui allie activité physique et habitudes de vie tout en ayant du plaisir. Cet équilibre vous permettra de prévenir des blessures au travail ou pendant vos loisirs tout en ayant du plaisir.

Pour optimiser ma performance humaine :

Je pratique une activité physique chaque jour pour au moins une heure (gym, course, pilates…) afin de rester saine et de bonne humeur. Ainsi, je commence ma journée du bon pied pour pouvoir accomplir mes tâches facilement et surmonter les obstacles tout en accomplissant mes buts à court et long terme. Je participe à différents demi-marathons et triathlons en équipe, en me fixant des objectifs personnels, tout en ayant du plaisir.

Maxime personnelle :

« Aim high, work Hard, Have fun! »

 

 

Conseiller évaluation biomécanique et sportive

Dorys Langlois

Activité offerte :

Évaluation biomécanique et sportive

Titre :

Spécialiste en course à pied, évaluation biomécanique et sportive.

Formation :

Baccalauréat en Kinésiologie, entraîneur certifié PNCE et SCPE, certifié naturopathe et plusieurs autres formations.

Le bien-être en milieu de travail c’est :

Des mesures préventives qui améliorent la santé, diminuent l’absentéisme et améliorent la productivité au travail.

Pour optimiser votre performance humaine, je vous offre :

D’améliorer votre qualité de vie grâce à la diminution, voire l’élimination, des douleurs, stress et fatigue ainsi que la prévention des blessures dues à une mauvaise posture ou une pathologie. Je vous propose une évaluation biomécanique, une analyse de la mobilité articulaire, un bilan musculaire, une recherches des asymétries, des tests fonctionnels ainsi qu’une analyse statique et dynamique avec vidéo et plateforme de marche.

Maxime personnelle :

 

« Jamais pressé, jamais préoccupé… Toujours vers le but!!! »

 

 

M. Sc Leader cours de Pilates

ANN McMILLAN

Ann McMillan

Activité offerte :

Cours de Pilates

Formation :

Maîtrise en Sciences de l’activité physique Université de Montréal (UdeM)

Expérience :

Entrainement d’athlètes olympiques de différentes disciplines avec la méthode Pilates & conférencière internationale Pilates

Je fais ce que je fais car :

Je suis une passionnée du mouvement

Le bien-être en milieu de travail c’est :

Un corps sain entretient un esprit sain!

Pour optimiser votre performance humaine, je vous offre :

De mieux bouger, pour mieux vous connaître en développant une liberté de mouvement.

Pour optimiser ma propre performance humaine, je :

Pratique le Pilates quotidiennement.

Maxime personnelle :

 

« Tel que tu fais ton lit tu te couches »

 

 

Thérapeute Sportif, Spécialiste en Conditionement Physique, Exercise Corrective, Kettlebell et TRX (groupe)

COLIN LOUIE

JULIE SAUVÉ

Activité offerte :

Mise en place et suivi d’un programme d’entraînement dans une atmosphère détendue et agréable pour maintenir une forme physique optimale tant au travail que dans vos loisirs. Accompagnement dans l’initiation et le maintien d’un programme pour vous permettre d’atteindre un équilibre de vie qui vous apporte un sentiment de satisfaction et d’accomplissement.

Formation :

Baccalauréat en Exercise Science (B.Sc.), Thérapeute Sportif Certifié (CAT(c)), Certified Strength and Conditioning Specialist (CSCS), Certifié FMS (functional movement screen), High School Strength Coach (IYCA), Certifié TRX, Certifié Kettlebell

Pourquoi je fais ce que je fais?

J’étais toujours dans l’environnement sportif, sois en natation ou en jouant au hockey et au baseball. J’apprécie l’importance du mouvement et la qualité du mouvement dans la vie et dans le sport. Tout le monde a besoin d’aide d’une façon ou d’une autre afin de mieux bouger. J’aime aider les gens à guérir et à ainsi mieux s’exprimer dans leur(s) sport(s) respectif(s).

Pour optimiser votre performance humaine, je vous offre :

Mes connaissances en activité physique et un accompagnement dans l’entrainement physique, ainsi que les précautions et corrections nécessaires pour mieux bouger en minimisant les blessures.

Pour optimiser ma performance humaine :

Je m’entraîne dans un gym plusieurs fois par semaine pour garder la forme et m’optimiser pour les sports que je pratique. Je joue au hockey, baseball, squash et je fais de la course trois fois par semaine. Je pratique « Qi Gong » chaque jour pour mieux respirer.

Maxime personnelle :

 

« Quality of movement comes before quantity of movement !!! »