Kathy Tremblay

altius-kathy-tremblay-canada-250x375

Double Olympienne en triathlon (natation/vélo/course), Kathy Tremblay a persévéré et excellé dans son domaine pendant dix-sept années. Entrepreneure dans l’âme elle a toujours su s’entourer d’une équipe performante tout en effectuant elle-même la recherche de ses partenaires financiers afin d’atteindre les plus hauts sommets de sa discipline sportive. Forte de l’expérience acquise avec ces partenaires, notamment Cascades, Saputo et Oakley, Kathy a élargi ses connaissances au sujet du monde du travail et du lien étroit qui existe entre le sport d’élite ainsi que la performance en entreprise.

Bachelière en Art de l’Université de Montréal, Kathy Tremblay a cumulé trois certificats, dont deux à l’Université de Montréal, soit Relations publiques et Relations industrielles et un au HEC Montréal en Création d’entreprise. 
Dès 2006, Kathy prévoyait se lancer en affaires et créer un programme de santé bien-être en milieu de travail et ainsi léguer aux gens en entreprise et à la relève des valeurs de santé et d’équilibre dans le but d’optimiser la performance humaine. Seulement, ce n’est qu’après sa participation à deux Jeux Olympiques (Beijing, 2008 et Londres, 2012) qu’elle décide officiellement de prendre sa retraite du sport amateur pour se lancer en affaires. Aujourd’hui, c’est la passion de poursuivre cet autre rêve tout aussi ambitieux que celui des Jeux Olympiques qui l’absorbe…

altius-kathy-tremblay-triathlon-150x225

SPORT D’ÉLITE

2 x Olympienne – Jeux Olympiques Pékin, 2008 et Londres, 2012
17 ans de carrière en Triathlon
Médaille d’Or Coupe du Monde Ishigaki – JAPON 2012

Youtube:

FORMATIONS :

  • Dale Carnegie – Présentation Stratégique (HIP) 2013
  • B.A – HEC Montréal – Création d’entreprise, Relations Publiques, Relations Industrielles
  • Style de vie nutritif – Kiné-Concept

RÉCOMPENSES ENTREPREUNARIALES :

  • Kathy Tremblay, l’une des 8 entrepreuneures incontournable de l’année 2013, selon Premières en affaires : l’actualité des affaires au féminin.
  • Lauréate du deuxième prix du concours québécois en entrepreunariat 2013, dans la catégories « Services aux entreprises » Kathy Tremblay, fondatrice et présidente d’Équipe Altius.

PASSION : SANTÉ & COMMUNICATION

J’ai toujours voulu démontrer qu’il était possible de performer tout en gardant un équilibre entre notre vie personnelle et le domaine professionnel. Même si, à plusieurs moments dans ma carrière d’athlète, j’ai subi de nombreuses blessures physiques en plus de souffrir d’épuisement professionnel, j’ai toujours trouvé comment me remettre sur pied afin de regagner un équilibre crucial à l’atteinte de l’apogée de la performance. Considérant avoir réussi une brillante carrière sportive avec des hauts et des bas, je ne changerais absolument rien à mon parcours, si tout était à recommencer. J’ai appris de mes erreurs et j’ai progressé avec mes exploits.

MON ADAGE :

« On ne peut acheter le succès. On ne peut ni le voler, ni en hériter. On l’obtient seulement si on y croit, si on travaille fort, si on prend des risques, et, finalement, si on persévère. »

 

MES EXPÉRIENCES :

  • Conférencière
  • Porte-Parole du Marché de solidarité régional de l’Outaouais
  • Porte-parole de Presto Lunch
  • Ambassadrice Cascades, Saputo, Oakley, Asics
  • Coup d’envoi du Relais pour la vie de Gatineau