Calme quand le stresse s’empare de nous,possible?

Les situations de stresse ne sont pas facile à gérer. Nous ne réagissons pas tous de la même façon. Avant une compétition sportive, avant un examen ou une entrevue importante, le cerveau nous envois des signaux que nous percevons différemment.Mais il y a des moyens ou des habitudes à prendre, afin d’apprendre à réagir mais surtout à réfléchir correctement en situation de stresse.

Le cerveau un outil complexe.

Levitin
Daniel Levitin Docteur en psychologie de l’université McGill étudie les réactions humaines face au stresse.

Daniel Levitin vous donnera des outils afin de réagir plus posément en situation de stresse.Le cerveau sécrète la cortisol lorsqu’il est en état de stresse. Cette hormone diminue les facultés d’analyses et de compréhensions. Il faut donc prévenir ou amoindrir la formation de cortisol au cerveau. Mais tout ne se fait pas automatiquement.

C’est en se donnant des outils adaptés à votre personnalité que vous allez pouvoir améliorer vos performances en état de stresse.

Les exemples simples et réalistes vous permettront de mettre en pratique les techniques proposées par Daniel Levitin. Le stresse ne deviendra pas votre ami, mais savoir comment composer avec, et surtout se préparer à l’affronter vous aidera grandement!

Son discours se concentre surtout sur le plan médical. C’est à dire comment confronter ou se préparer à l’annonce d’un verdict médical. Les explications sont concises. Les solutions de comportement peuvent par la suite être appliquée à plusieurs situations.

Laissez-vous guider!

Bonne écoute.