fille classiqueverdunoise

Hier nous avons appris que la musique pouvait améliorer vos performances en course à pieds. Maintenant, il est temps de vous proposer une liste de lecture. Nous savons tous que hommes et femmes sont différents. Nous ne commencerons pas à énumérer toutes les différences ça serait long et ardu, concentrons-nous sur le sujet qui nous anime présentement soit la musique.

Surprise ! Pour la musique, il est difficile de faire une différence. Hommes ou femmes, il n’y a pas de tangente pour la musique. Ce qu’elle aime, il peut aimer. Mais nous avons quand même fait des recherches afin de trouver des listes de lecture féminine.

Nous avons demandé à la directrice générale de la Classique Verdunoise.ca et ex-athlète olympienne, Kathy Tremblay quelle musique jouait dans ses oreilles lors de ses entrainements. << J’écoutais de la musique de bar et du techno. Mais j’aimais bien le DJ Montréalais Benny Bessani!>>

L’important lorsque que vous bâtissez votre liste de lecture est de demeurer uniforme d’une chanson à l’autre dans le rythme afin de conserver la cadence de course. Prenez le temps de bien élaborer votre liste de lecture.

Voici une liste de lecture qui pourra vous  accompagner lors de la Classique Verdunoise.ca du 8 octobre prochain. Elle vous fera apprécier la beauté des rivages du St-Laurent. Pour vous inscrire à cette course automnale, allez sur le site classiqueverdunoise.ca. Cinq (5) distances sont offertes dont un 21 km époustouflant!

Alors mesdames à vos ordinateurs et bâtissez votre liste de lecture. Petite suggestion afin de maximiser l’utilisation de votre MP4. Terminé votre liste de lecture par le classique de Queen <<We are the champion>> Vous aurez un surplus d’énergie qui s’emparera de vous et vous terminerez le dernier kilomètre avec la chair de poule. C’est garanti!

Voici un exemple que nous avons trouvé sur le site womenhealthmag.com.

 

playlist feminine

 

Demain messieurs nous vous donnerons des idées pour une liste de lecture dynamisante!

 

D.Côté