Une addition importante pour Équipe Altius

 

Pour bâtir une équipe gagnante il faut trouver les bons joueurs ou joueuses.

Kathy Tremblay, la présidente d’Équipe Altius, a su s’entourer d’une équipe forte tout au long de sa carrière sportive. << Je n’aurais jamais pu me qualifier pour deux Jeux Olympiques seule (Pékin 2008, Londres 2012). J’ai bâti une équipe autour de moi pour m’épauler et me guider vers mes objectifs. En affaire c’est le même principe. Il faut bien s’entourer avec des gens forts mais surtout avec des forces différentes.>>

 

Amélie a hâte de répondre à vos questions!
Amélie a hâte de répondre à vos questions!

 

Équipe Altius est fier d’accueillir dans ses rangs une infirmière sportive, fraîchement graduée, Amélie Cadoret-Côté.

Amélie tiendra une chronique publiée tous les jeudis sur le site web equipealtius.ca. Sa chronique vous sera partagée sous forme de questions-réponses. Afin de vous mettre déjà dans le bain, nous avons réalisé une entrevue avec Amélie dans le format Questions-Réponses.

Équipe Altius

Bonjour Amélie, nous sommes contents que tu te joignes à nous. Parle-nous un peu de toi.

Amélie Cadoret-Côté

Je suis excitée d’embarquer dans une équipe aussi dynamique ! Tout comme moi, Équipe Altius fait la promotion de la santé, mais surtout, vos efforts sont concentrés sur les bienfaits de trouver l’équilibre dans toutes les sphères de la vie. Je suis une bachelière en sciences infirmières et j’ai également complété mon DEC en soins infirmiers. J’ai réussi plusieurs demi marathons et compte réaliser un demi Ironman dans la prochaine année. L’activité physique fait partie de ma vie et m’aide à obtenir l’équilibre recherché.

É-A.

Nous avons tous la même perception du métier d’infirmière. Elles sont les assistantes des médecins, et ce sont elles qui sont en première ligne pour accueillir les malades. On a tous vus les images de guerre ou les infirmières jouent un rôle déterminant auprès des blessés. Mais votre formation ce n’est pas juste de vous occuper des malades, vous pouvez aussi faire de la prévention.

A.C.C.

Effectivement ! Mon apport à Équipe Altius sera justement de répondre à des questions concernant la prévention. Mon expertise en tant qu’infirmière clinicienne est complémentaire aux autres professionnels de la santé et favorise la prévention de certaines maladies ainsi que le maintien d’une population en santé.

É.-A.

Fantastique ! Peux-tu nous donner des exemples concrets des sujets que tu traiteras dans ta chronique ?

A.C.C.

Oui absolument ! Je vais guider les gens comme vous a adopter des saines habitudes de vie. Cependant certains sont prises déjà avec des maladies chroniques comme le diabète et qui font ou veulent faire de l’activité physique, je vais aussi donner des trucs pour faire baisser votre tension artérielle avant d’en arriver à la médication, ou encore aborder le délicat sujet du stress et de l’anxiété. Ce qui est particulier à notre formation en soins infirmiers est que nous ne sommes pas spécialisés dans un domaine en particulier mais nous sommes plutôt des généralistes. Je suis donc en mesure de traiter une très grande variété de sujets.

É.-A. Très intéressant ! Les gens vont adorer, c’est un angle différent qu’Équipe Altius propose, nous avons tous hâtent de vous lire !  Merci Beaucoup Amélie !

Voilà, les présentations sont faites ! Avez-vous des questions pour notre infirmière ?  Voici l’adresse pour la rejoindre : a.cadoret@equipealtius.ca

 

Merci de collaborer et qui sait, peut-être que votre question sera publiée la semaine prochaine !